top of page

18e étape, KUALA LUMPUR (dernière étape par voie terrestre)

Certaines personnes nous ont pris pour des fous lorsque nous préparions notre périple, mais nous y sommes pourtant arrivé sans trop de difficultés 😊… Avec plus de 35 degrés aujourd’hui, la Sibérie nous semble bien loin…

C’est en train que nous avons rejoint Kuala Lumpur depuis Kuala Kangsar. Nous avons pris la décision d'arrêter notre périple par voie terrestre ici. Nous prendrons donc l’avion le 17 mai direction Auckland. Nous aurons finalement été de Bruxelles a Kuala Lumpur sans avoir pris l’avion. Si l’on inclus l’aventure Marocaine, nous aurons voyagé de l'Afrique aux portes de l'Océanie uniquement par voie terrestre. Bref une sacrée aventure humaine et familiale avant tout. L’objectif premier de notre voyage étant de vivre un maximum de choses et d’apprendre le plus de choses possible, on peut dire que nous avons largement atteint notre objectif. En effet, même si nous avons vu de très belle choses depuis le début de nos aventures, c’est surtout ce que nous avons vécu, appris et les rencontres que nous avons faites qui nous viennent à l’esprit aujourd’hui…

Même si nous avons clairement moins appris et fait moins de rencontres avec les locaux en Asie que lors de notre première partie marocaine, le parcours nous a cependant apporter une énorme expérience a tous. Si nous devrions résumé en une phrase ce que nous avons pu voir au long de notre voyage terrestre en Asie, ce serait probablement cette phrase issue du livre "Savoir revivre" de JACQUES MASSACRIER (que nous conseillons à tout le monde d’ailleurs ) : « l’homme s’obstine a inventé l’enfer dans un milieu paradisiaque ». Cette phrase vaut aussi bien pour l’Asie que pour bon nombre d’endroit sur cette terre malheureusement…

Quand on voit l’épanouissement de nos enfants, on ne peut que vouloir continuer notre route, qui continue sans avoir réellement de fin. Vivre comme nous vivons aujour est beaucoup plus instinctif que la vie que nous menions avant, meme si elle a été un peu plus difficile a mettre en place par moment à cause de l'éloignement avec la nature parfois obligatoire quand on voyage en transport en commun. Une vie simple sans possessions ne présente que des avantages.

Nous passerons donc deux mois en Nouvelle Zélande, où nous partageront notre temps entre wwoofing, housesitting et camping. Ce sont des moyens de voyage et de partage qui conviennent parfaitement a notre famille et concordent avec notre vision de la vie centré sur l'essentiel et non sur le gain d'argent et le pouvoir.

La suite de notre voyage sera en effet encore plus axé sur la simplicité et la nature…

Nous continueront ensuite notre route mi-juillet direction Buenos Aires. Nous remonteront probablement l’Amérique jusque New York (sauf si nous changeons d’avis en cours de route 😊 ).

Rendez-vous donc a Auckland…au bout du monde...

You Might Also Like:
bottom of page