top of page

20e étape, Argentina

Pour nous rendre en Argentine nous avons en quelque sorte voyager dans le temps. Nous avons quitté Auckland à 20h50 et nous sommes arrivés à 16h50 le même jour après presque 12h de vol.

Inutile de dire que le décalage horaire fut très difficile à digérer. Nous avons mis presque une semaine pour nous en remettre.

Cependant les belles rencontres que nous avons faites nous ont aidé à nous en remettre plus vite. Délia a donc mis un pied sur chaque continent a à peine 3 ans.

Nous étions censé rester que quelques jours en Argentine afin de rejoindre le Chili, finalement nous y sommes restés deux mois…

Une fois arrivé à Buenos-aires nous avons été accueillis chez des amis a Venado Tuerto. Ce furent les premières belles rencontres d’Argentine et loin d’être les seuls. L’accueil que nous avons reçu était incroyable, difficile à décrire. Le grand cœur des argentins, leur sens de l’accueil et leur humanité nous ont tout de suite séduit. Nous avons aussi pu découvrir la peña, tradition en argentine. Leur soif de liberté nous a aussi impressionné. Il y a beaucoup d’européens dans le pays venus justement pour cette liberté qu’il ne retrouve presque plus aujourd’hui en Europe.

Le bouche-à-oreille fonctionne très bien en Argentine et nous avons quitté Venado Tuerto pour nous rendre dans la région de Cordoba où nous avons bénéficier d’un environnement exceptionnel et du logement d’un ami rencontré précédemment. C’est donc dans une cabane et un décor de far ouest que nous avons passé la suite de notre séjour en Argentine. Au programme, balade dans des décors incroyables et belles rencontres avec la population locale.

Ensuite nos chemins nous ont mené a San Marcos Sierras, petit village de hippy. Nous y passerons une dizaine de jours avec là aussi de magnifiques rencontres et des paysages à couper le souffle. Nous avons pu aussi expérimenté le voyage à cheval ce qui nous permet aujourd’hui de continuer à avancer dans nos futurs projets. Nous y avons également vécu à nouveau une belle histoire ( à découvrir dans l'onglet réflexions).

Après un bref repassage à Venado Tuerto (pour soigner une dent de Leela, et dire au revoir aux amis) nous nous sommes remis en route en direction de Mendoza à la frontière entre l’Argentine et le Chili avec comme décor les Andes. Nous avons passer la frontière en traversant les Andes et avons rejoins la région de Valparaiso pour un workaway , mais cela c’est une autre histoire et ce sera pour le prochain post…

Qu’avons-nous donc penser de l’Argentine :

Positif :

-Les argentins sont incroyable à plusieurs niveaux. Accueillant, Ouvert, avec un cœur énorme, et une soif de liberté vous redonnant fois en l’humanité.

-Les paysages : avec ses décors du style Far ouest, ses rivières omniprésentes, ses chevaux semi sauvages. L’Argentine est un pays magnifique.

-la nourriture : même s’il est parfois difficile de trouver des magasins qui vendent la nourriture de qualité, lorsque vous êtes invités à manger un barbecue ( asado) il est difficile de ne pas aimer la nourriture argentine. D’une manière générale, nous avons trouvé la nourriture d’une grande qualité. Le vin argentin est aussi excellents et bon marché .

-les transports en commun : Il y en a pour toutes les directions, On peut vraiment aller partout en Argentine. Cependant certains bus peuvent être un petit peu cher.

Négatif :

-difficile de trouver des points négatifs à l’Argentine. Même s’il n’en peuvent rien, les banques sont peut-être le côté le plus négatif de l’Argentine. Très difficile de retirer de l’argent, passeport a chaque paiement en magasin quand la carte est acceptée,…

En conclusion, il est certain que nous reviendrons en Argentine. Il n’est pas possible pour nous et les enfants de ne jamais y revenir après tout ce que nous y avons vécu

You Might Also Like:
bottom of page