top of page

ON THE ROAD AGAIN !!!

Vous avez été nombreux à nous suivre dans nos aventures à travers le monde et beaucoup d’entre vous nous demandent des nouvelles, les voilà donc.

Nous avons retrouvé notre pays natal le 09 avril 2019 après 2 ans autour du monde, trois si on y ajoute notre épopée marocaine. Cela fait donc 3 ans maintenant que nous voyageons à travers le monde, au début en van et depuis 2 ans essentiellement en train et en bus.

Outre la connaissance de nos limites et la connaissance de nous-mêmes, nos voyages furent riches en apprentissages et émotions. On a crié, hurlé, pleuré de colère et de joie, et bien sûr aussi bien rigolé. Quelles expériences humaines incroyables nous avons pu vivre depuis notre départ un certain mois d'août 2016. A cette époque nous ne savions pas encore les aventures que nous vivrions ensemble.

Aujourd’hui, on perfectionne notre mode de vie, que certains caractérisent de nomadisme moderne, mais pour nous, c’est avant tout une philosophie de vie où l’humain est au centre et où l’adaptation aux différentes situations est au premier plan. Cela fait 3 ans maintenant que nous avons basé notre vie sur le voyage, l’échange et bien entendu la simplicité souvent liée à un retour à la nature. Nous ne nous considérons pas comme des « écolos », mais simplement comme des êtres humains en quête de partage et d’échange avec un respect intuitif (que tout être humain possède au fond de lui) pour la nature. Nous ne sommes pas parfaits et nous ne le serons jamais, mais nous tentons de respecter un maximum toute vie et énergie que nous croisons sur notre chemin.

Notre passage en Belgique fut mitigé entre belles rencontres, retrouvailles chaleureuses et retour dans un système que l’on a de plus en plus de mal a cautionné. Certaines personnes nous ont souhaité un bon retour dans la réalité, mais en fait pour nous se fut plutôt souvent un retour dans l’illusion et nous sommes content d'avoir retrouver notre mode de vie. Les enfants ont réussi leurs examens scolaires (test de 8 ans pour Leela et CEB pour Indigo), nous sommes donc quitte pour 2 ans.

Nous avons repris la route le 2 juillet vers de nouvelles aventures. Nous voyagerons à nouveau majoritairement en train et lorsque cela ne sera pas possible en bus, en bateau ou à pied.

Nous avons pour la première fois depuis bien longtemps améliorés nos conditions de voyage, et c’est avec une toute nouvelle tente en coton que nous repartons à l’aventure. Nous sommes également équipés de deux chariots dont un spécialement conçu pour la randonnée et les treks, nous permettant ainsi d’effectuer certaines distances à pieds, évitant ainsi de devoir prendre des bus courte distance. Nous envisageons également à l’avenir de nous déplacer uniquement à pieds, projet sur lequel nous travaillons depuis un long moment…

Nous avons tout d’abord travaillé dans un Workaway dans le sud de l'Allemagne. Nous avons pris le train de Bruxelles-Midi direction Francfort et de Francfort direction Ulm et enfin un train locale direction Riedlingen pour nous rendre à Bad Buchau. Nous y sommes resté 2 semaines afin d'aider Moritz et sa famille dans la construction de leur futur maison à vocation écologique. Nous y avons fait de belles rencontres aussi bien avec les deux familles présentes sur le terrain qu'avec les workawayer.

Nous avons ensuite repris la route direction Budapest. Nous avons pris le train de Riedlingen à Ulm, de Ulm a Munich et enfin Munich-Budapest . De Budapest, nous avons repris le train direction Siofok (près du lac Balaton) et un bus pour Toreki, lieu de notre workaway suivant. Notre travail a Toreki consistait a s'occuper de divers animaux d'un refuge sur plusieurs hectares. Nous y avons également passer 2 semaines et y avons fait plusieurs belles rencontres. Nous avons décidé ensuite de rejoindre la Roumanie afin de participer à un projet d’éco-village dans les Carpates.

Nous avons donc repris le train direction Budapest et ensuite un train Budapest-Deva. Arrivés à Deva, Il nous fallut ensuite rejoindre Hunedoara en Bus et finalement en minibus Valéa Babii, siège de notre workaway suivant. Le contact avec les roumains fut excellent et l'ambiance dans le minibus folklorique ( il ne passe que 3 fois par semaine). Notre arrivée à Valéa Babii fut chaotique car sous une pluie diluvienne. C'est donc complètement trempé que nous avons entendu pour la première fois le bruit du tracteur de notre ami Korbi. Nous sommes resté presque 2 mois au milieu des Carpates où les activités furent divers et variées. Entre la paille, le bois, les différents travaux de constructions et nos activités Bushcraft, nous n'avons pas eut le temps de nous ennuyer. Les enfants ont pu également profiter d'un retour à la nature et à la vie sauvage en compagnie de Mouna et Léan, les deux enfants vivant sur le terrain. C'est également à Valéa Babii que nous avons appris à faire du feux par friction grâce à nos amis workawayers Israéliens. Nous voyageons également avec un ami rencontré au workaway allemand et venu nous rejoindre en Roumanie. Krishna est devenu un membre à part entière de la "famille nomade".

Après donc presque 2 mois, nous avons repris la route direction Deva où nous attendait un nouveau train. Nous avons pris un train de nuit de Deva à Craiova. De Craiova nous avons ensuite pris e train jusque Vidin (Bulgarie). Et enfin de Vidin à Sofia. Ce fut un des voyages le plus éprouvant depuis bien longtemps et on se souviendra longtemps des 6 heures d'attente en pleine nuit a Craiova pour notre correspondance. Nous y avons même vécu une situation particulière, avec une dame Tzigane qui nous a donné de l'argent et de la nourriture (Nous n'avions pourtant rien demandé). Un peu le monde à l'envers venant de Belgique.

Nous sommes actuellement a Sofia où Papy nous a rejoint pour nous rendre visite pendant une semaine. Nous nous rendrons non loin de Sofia dans les montagnes du Rila pour un nouveau workaway...

Notre blog a été mis à jour avec de nouveaux textes et nos statistiques dans l’onglet « réflexion » ainsi que de nouvelles vidéos.

Bref, « on the road again » pour de nouveaux moments riches en émotions à travers le monde…

You Might Also Like:
bottom of page